Lima 2018 : 7ème Rencontre mondiale des Chaires UNESCO en Communication

Le Réseau international des chaires UNESCO en communication (Orbicom), et la Chaire UNESCO en Communication et Culture de la Paix de la Faculté de Communication et Culture de la Paix de l’Université de Lima (Universitad de Lima), invitent tous les membres du réseau, ainsi que les chercheurs intéressés, à participer au congrès international « Communication , ville et espace public ». L’événement aura lieu à l’Université de Lima du mardi 8 mai au jeudi 10 mai 2018. La rencontre annuelle des membres d’Orbicom se tiendra pendant cet événement.

Pour consulter le site de l’évènement :

Axes Thématiques

Sin ser exhaustivos ni excluyentes de otras posibilidades de abordaje del tema que nos convoca, se proponen los siguientes ejes temáticos para los investigadores que quieran presentar ponencias-artículos al Congreso:​​

• Inclusion et exclusion sociale.
  • Sécurité, surveillance et violence
  • La ville comme récit.
  • Médiation sociale.
  • Les représentations médiatiques de la ville.
  • Espace public virtuel.
  • Le multiculturalisme et l’interculturalisme dans la ville.
  • Interventions artistiques et culturelles dans la ville.
  • Citoyenneté et activisme.
  • Politique et espace public.
  • Transport, services publics et bien-être des citoyens.
  • Radicalismes et ouvertures socioculturelles dans la ville.
  • Villes intelligentes

Structure Académique

Le symposium sera organisé autour de neuf thèmes. Chaque jour, trois thèmes seront discutés en fonction des thèmes centraux énumérés plus haut. Des orateurs seront désignés pour chaque thème. La priorité sera donnée aux communications soutenues par l’évidence et une stratégie méthodologique claire.

Appel à contributions

Les chercheurs intéressés à participer peuvent envoyer leur résumé en indiquant le sujet de la recherche, la stratégie méthodologique et les résultats à Gerardo Arias Carbajal, Coordonnateur général du Symposium garias@ulima.edu.pe jusqu’au 7 janvier. Les résumés devraient avoir une longueur de 800 mots au maximum, y compris des espaces, police Times New Roman, taille de police 12. Une brève présentation de ou des auteur(s) doit également être jointe.

Le Comité académique évaluera les résumés et en communiquera l’approbation aux auteurs le 22 janvier. Une fois l’approbation communiquée, l’auteur devra envoyer son document complet avant 1er avril.

Les documents finaux doivent être des originaux et peuvent être écrits en espagnol, anglais, français et portugais. Ils doivent avoir un maximum de 20 à 25 pages, police Times New Roman, 12 points, 1.5 espacements. Au cours du congrès, il y aura une traduction simultanée en espagnol, anglais, français et portugais.

Les contributions sélectionnées seront publiées dans la collection Écriture du monde de la maison de publication L’Immatériel de Paris, France, en espagnol, anglais et français (et exceptionnellement en portugais). La couverture du livre sera présentée dans les trois langues d’Orbicom.

Pour en savoir plus :